Présentation

Introduction

L'association dite "Société des Jardins Familiaux de l'Oise" a été fondée en 1920.

Elle est reconnue d'utilité publique par le décret du 14 mai 1930.

Elle a pour but de répandre et encourager le goût et la pratique du jardinage notamment au stade familial. Les jardins familiaux de l'Oise existe depuis 1920.

La section de Neuilly-en-Thelle souhaite aider en priorité les personnes en difficulté, créer du lien social et rapprocher de la nature par une démarche éco-responsable autour des activités de jardinage biologiques ainsi que la proscription de tous les produits phytosanitaires et plus généralement tous les produits chimiques.

Objectifs

L' objectif de notre association est de créer du lien social et d'aider les plus démunis en leur proposant des tarifs à très bas coût sur les graines, les plans ainsi que des réductions dans certaines jardineries.

Les Jardins Familiaux de Neuilly-en-Thelle comptent sur l'aide et l'entraide afin d'obtenir des terrains qui seront transformés en parcelles cultivables et mises gracieusement à la disposition de celles et ceux qui en auront le plus besoin ou qui souhaiteraient débuter dans le jardinage

Le bureau

  • Président : Denis JACOB
  • Trésorier : Gilberto MARANI
  • Secrétaire : Régine ALLARD
  • Secrétaire Adjoint : Joseph RANGANAYGUY
  • Trésorier Adjoint : Philippe BARBIER
  • Vice Présidente : Sandine SOARES

Le Conseil d'Administration

Denis JACOB, Gilberto MARANI, Philippe BARBIER, Régine ALLARD, Joseph RANGANAYGUY, Alexandrine PLUCHART, André BOURGOIN, Sophie GOMES, Laurent LELIEVRE, Marie Thérèse FRANCOIS, Michel LEBLOND, Sandrine SOARES,